29. Gels Douches « Nectar of Nature », Les Cosmétiques Design Paris : Review

gels douches nectar of nature

Bonjour tout le monde 🙂 ! J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je vais vous parler de gels douches que je teste depuis un petit moment déjà : ceux de chez Nectar Of Nature, de la marque « Les Cosmétiques Design Paris ».

Parmi une gamme assez fournie, et qui s’étoffe de saisons en saisons j’ai l’impression, j’en avais choisi 4 courant du mois d’Août, ce sont les 4 de la photo, dont je vais vous parler dans l’ordre dans un instant. Mais d’abord, parlons de ces gels douches en général ! Le packaging est convenable, rien de démentiel. Il est assez pratique car transparent, donc on peut très facilement voir quelle quantité de produit il nous reste. L’ouverture est très facile. Chaque flacon contient 250 mL de produits. Toutes les « saveurs »/ »odeurs » de ces gels douches sont adorables, elles restent d’ailleurs un bon moment sur la peau. Le point négatif, surtout pour celles qui regardent la composition, les « Nectar of Nature » ne sont pas ce qu’il y a de plus « naturel » : ils contiennent des sulfates, et malgré le visuel évocateur de l’étiquette, aucun ingrédient ne semble être certifié d’origine naturelle, biologique, ou du commerce équitable. Au dos du gel douche on peut d’ailleurs se rendre compte qu’il existe une petite « * » à côté du nom des gels douches, qui signifie « Extraits« . Donc voilà, un bon trompe l’oeil qui n’est pas des plus agréables quand on se rend compte de la supercherie. Personnellement je m’en suis rendue compte à l’achat, je ne suis pas ultra regardante à la composition mais tout de même. Si un produit comporte du paraben dans sa formule, je peux ne pas l’acheter. Ces gels douches n’en contiennent pas, mais ils ne sont pas top réglo niveau composition avec la présence de sulfates. Je peux donc comprendre que cela en rebute plus d’une. Je les ai trouvé chez Carrefour au prix de 1€69.

Passons à chaque gel douche dans le détail :

– Gel Douche Dynamisant à la Pulpe de Melon 
Ce gel douche sent juste réellement le melon, c’est dingue ! L’odeur est tellement estivale, agréable, elle me rappelle les belles journées d’été dans ma Provence natale… La texture est un peu celle d’un gel, avec des grains dedans. On est loin de pouvoir  le qualifier de gommant, les grains se sentent à peine, mais ça rajoute un petit plus 🙂 . Il n’assèche pas et n’irrite pas la peau, contrairement à d’autres gels douches que j’ai eu l’occasion d’utiliser, ce qui est très important pour ma peau ultra-sèche. Mon hydratation post douche reste identique en utilisant ce produit. Je ne sais pas si je le rachèterai maintenant pour deux raisons : d’une part la senteur très estivale qui est agréable pour prolonger les beaux jours dans sa salle de bain, mais qui va certainement devenir lassante au creux de l’hiver, et d’autre part car j’adore tester de nouveaux gels douches 😀 !

– Crème de Douche Douceur au Lait d’Amande et Pulpe de Pêche 
Celui-là, je l’ai carrément racheté, j’en suis donc à mon deuxième flacon ! Il sent tellement bon la pêche, qui est un de mes fruits préférés, j’adore ! La texture est effectivement plus celle d’un lait assez fluide, très douce. Il n’assèche pas ma peau non plus, ne l’irrite pas. C’est probablement mon préféré des 4.

Gel Douche Revigorant à l’Abricot et à l’Orange
J’ai encore peu entamé celui-ci car il a une odeur un peu plus de saison, peut-être de part l’orange qui ressort un poil plus que l’abricot, je termine donc celui au melon d’abord :). Ce mariage est très sympa, l’odeur est encore une fois démente. Sa texture est également celle d’un gel avec de petits grains, plus petits que pour celui au melon, que l’on ne sent pas du tout à l’application. Pareil, aucune sécheresse ni irritation ne s’est manifestée sur ma peau après utilisation.

Gel Douche Gourmand à la Grenade et aux Pépins de Framboises
Une odeur un peu plus de saison également, enfin je trouve. Je me répète mais celui-ci aussi sent incroyablement le fruit, c’est vraiment très agréable. Tous ceux que j’ai testé sont assez fidèles aux fruits qui sont censés les composer, c’est un réel bonheur à utiliser. Celui-ci contient les grains les plus gros des 4 gels douches, pris dans la texture gel du produit. Je ne qualifierai pas ce gel douche de gommant, les grains sont en nombre insuffisant pour ça, mais on les sent légèrement tout de même. Il y a bien la mention « seed » dans la liste des ingrédients mais je serais incapable de vous dire s’ils proviennent réellement de framboises ou non, ce sont des noms complets de plantes et je ne suis pas botaniste :p ! Il ne provoque ni sécheresse ni irritation, à l’instar des 3 autres.

En résumé, ce que je pourrais dire de ces 4 gels douches est que leur texture me convient, qu’elle soit plus lait ou plus gel, car elle n’apporte aucune sécheresse supplémentaire à ma peau déjà très sèche de nature, elle ne l’irrite pas non plus. Les odeurs sont vraiment très proches de fruits, et j’adore les fruits, donc fatalement je suis très fan de leurs odeurs !!! De plus, le prix est vraiment mini, donc pas de quoi se ruiner ! Si on passe outre les sulfates, ces gels douches sont vraiment excellents !

Et vous, connaissez vous la marque/gamme Nectar of Nature ?
Avez-vous testé leurs gels douches ? D’autres produits ?
Qu’en avez-vous pensé ?
(Je suis curieuse je sais 😀 )

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://www.lescosmetiquesdesignparis.fr/content/nectar-nature

 

Laisser un commentaire

