25. Crayon à lèvres « Auburn », M.A.C. : Review

crayon à lèvres auburn mac fermé

Bonjour tout le monde 🙂 j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vais vous parler (encore) d’un produit M.A.C. (oui je sais, c’est ma période M.A.C. en ce moment 😀 ) : le crayon pour les lèvres en teinte « Auburn ».

crayon à lèvres auburn mac teinte

En effet, je cherchais un crayon pour les lèvres afin de mieux définir le contour de mes lèvres lorsque je porte des teintes comme le China de chez M.A.C. également, ou le Viva Glam I dont je vous ai fait la review précédemment (vous pouvez d’ailleurs la revoir ici). Et il se trouvait que l’un des achats (oubliés) de ma maman était ce crayon-là, que je lui ai faite redécouvrir il y a un mois, et que j’ai décidé d’acquérir à mon tour…

crayon à lèvres auburn mac ouvert. jpg

Concernant le packaging, rien à redire, à l’instar de tous les packagings de M.A.C. : simple, classe, sobre et chic (je l’ai déjà dit mais je ne cesserai pas de me répéter sur ce point)! Le crayon n’a pas d’odeur, ce qui n’est pas dérangeant du tout. Une fois bien taillé, il est idéal pour tracer le contour des lèvres et/ou pour les remplir afin de servir de base au rouge à lèvres : glissant mais non gras, et délivrant une couleur intense en un seul passage, l’application est très facile. Utilisé en contour des lèvres, il les définit parfaitement. Utilisé en tant que « base » pour remplir les lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres, il fait ressortir la couleur de celui-ci tout en lui servant d’accroche et optimise sa tenue. Avec des teintes telles que China ou le Viva Glam I, qui ont un fini mat que j’adore, il convient tout à fait. Je l’ai également testé avec le Ruby Woo et l’association fonctionne également. En revanche, il est vrai que je ne l’ai pas utilisé avec un rouge à lèvres de teinte similaire à effet mat mais d’une autre marque. Sa tenue est très bonne, autant que le rouge à lèvres : de longues heures sans manger ni boire, un peu moins si repas il y a (la couleur se fera moins intense et il faudra donc en remettre pour un rendu optimal).
Voici le swatch du crayon, en trait épais et en trait fin : 

crayon à lèvres auburn mac swatch

Une teinte très automnale en somme 🙂 !

En résumé, je trouve ce crayon parfait comme contour et base des lèvres pour l’associer à des rouges à lèvres de la même gamme de teintes, en vogue en cette saison. 

Et vous, connaissez-vous les crayons à lèvres de chez M.A.C. ?
Vous ont-ils convaincu ?
Possédez-vous des crayons à lèvres d’autres marques ? Qu’en pensez-vous ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus : 
http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/167/340/Products/Lvres/Crayon-lvres/Crayon-lvres/index.tmpl Pour la France,
http://www.maccosmetics.be/product/shaded/167/340/Products/Lvres/Crayon-lvres/Crayon-lvres/index.tmpl Pour la Belgique.
On peut remarquer que les swatchs du site ne correspondent pas vraiment à la réelle teinte du « Auburn ».

 

Une réflexion sur “25. Crayon à lèvres « Auburn », M.A.C. : Review

  1. Coucou! Cette teinte est vraiment sublime 🙂 moi je possède le cherry que je porte avec le ronnie red ou seul. Je trouve ces crayons géniaux, très pigmentés et bonne tenue. Bises!

Laisser un commentaire

