23. Crème Sublime Or, gamme Bois d’Orange, Roger & Gallet : Review

creme sublime or fermée

Bonjour à toutes ! J’espère que vous allez bien 🙂 !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit que je teste depuis environ 6 semaines et que je n’ai pas envie de quitter malgré l’arrivée de l’automne : la crème parfumée pour le corps effet lumière « Crème Sublime Or » de Roger & Gallet, dans la gamme « Bois d’Orange ».

Cette crème m’a longtemps fait de l’oeil et je me la suis procurée dans le courant du mois d’Août. Et depuis, je ne me lasse pas de cette odeur… Je serais incapable de vous la décrire alors voilà ce qu’en dit la marque :
« Notes olfactives : La fraîcheur des agrumes vivifiants : bergamote, mandarine et orange, laisse bientôt place à un délicat parfum fleuri et sensuels où se côtoient l’ylang des Comores, la fleur d’oranger et la fleur de Moorea. Le voyage s’achève au cœur des voluptueuses senteurs des îles, alliant la sensualité des notes boisées du cèdre à la douceur gourmande de la vanille. » Pas mal, non ?
Concernant la composition, de bons points sont à distribuer également : la crème est formulée sans paraben, et est enrichie en 6 huiles nourrissantesMacadamia, Argan, Camélia, Onagre, Sésame, et Amande douce.

Texture

Texture

La texture est celle d’une crème : agréable, souple, elle se fond bien dans la peau en relativement peu de temps et surtout ne reste pas grasse sur la peau ! L’odeur reste également assez longtemps sur la peau, contrairement à d’autres crèmes parfumées que j’ai pu tester par le passé, et n’est pas entêtante du tout. Par contre, ayant la peau du corps très sèche, j’en applique une bonne couche en général et j’attends donc 5 minutes avant de pouvoir m’habiller le temps que la peau absorbe bien le produit. Mais une fois ceci fait, le rendu est non gras, et la peau satinée. Car oui, la crème continent des micro-paillettes dorées qu’on ne voit pas dans la texture de la crème lorsqu’elle sort du tube : celles-ci se révèlent lorsque le produit pénètre dans la peau en laissant les paillettes et une agréable odeur à la surface de la peau. Les paillettes sont subtiles, vraiment il s’agit d’un « effet lumière » comme le dit la marque et non « boule à facettes » à chaque passage au soleil. La peau est juste délicatement habillée, les paillettes jouent de leurs reflets en toute discrétion, bref, super dosage pour ces paillettes, moi qui avais peur de l’effet « Saturday Night Fever », cela n’a pas été le cas malgré la couche relativement épaisse que j’en mets. Voici le rendu (dans la mesure du possible car le rendu est tellement discret que le capturer en photo avec mon appareil préhistorique a été une réelle bataille, c’est la meilleure photo que j’ai pu obtenir) :

Rendu

Rendu

On est donc sur quelque chose de discret, qui ne hâle pas la peau, et ne la fait briller que juste ce qu’il faut pour les jours ensoleillés.

Je vous avoue que je ne sais pas vraiment si je qualifierai la crème de « tonifiante« , à l’instar de la marque car je n’ai rien remarqué de particulier sur ce point. En revanche, elle est bel et bien embellissante! Le seul petit bémol que je pourrais reprocher à cette crème c’est qu’elle n’hydrate que modérément la peau très sèche de mon corps, la douche du soir est la bienvenue pour mettre une autre crème plus hydratante (ou un lait après soleil en été…). Ses vertus hydratantes sont donc, en ce qui me concerne (moi et ma peau diabolique), limitées, et si elles pouvaient suffire en été, cela n’est déjà plus le cas maintenant que les températures commencent modérément à chuter et que l’on a plus tendance à se couvrir, alors en hiver ça n’ira juste pas :/ …  Je l’utilise donc (maintenant que l’été et les vacances qui vont avec sont terminées et que je ne suis plus 10h/jour dans l’eau ou sur un transat) actuellement sur mes bras, qui sont moins secs que mes jambes, déjà couvertes par des pantalons et/ou collants alors que je peux encore me permettre de porter des tops à manches courtes… Mais pour combien de temps ? Car c’est là l’autre problème : je n’ai pas envie de quitter cette crème, mais à un moment où le temps sera maussade, emmitouflée sous un pull et un gros manteau, l’effet paillette tout ça tout ça, il va bien falloir le reléguer aux tiroirs pour le ressortir dans quelques mois.
Je ne vous raconte pas à quel point j’ai déjà hâte ! 

Voilà ce que j’avais à vous dire sur cette crème qui est l’un de mes produits favoris de l’été 2013 🙂 !
Juste pour votre information, j’ai acheté la mienne dans un Ici Paris XL en Belgique et j’en avais eu pour 11€52 pour 200mL (12€80 – une ristourne grâce à la carte de fidélité je crois).
(Vous pouvez toujours retourner voir l’article concernant le haul de cette date d’achat : https://inmygalaxie.wordpress.com/2013/08/17/8-petit-haul-post-examen/ )

Et vous, l’avez-vous testée ? Aimée/détestée ?
Connaissez-vous d’autres produits Roger&Gallet? Quelles sont vos impressions sur cette marque?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://www.roger-gallet.fr/bois-d-orange/cremes-pour-le-corps/creme-sublime-or-200ml-p2417.aspx#
http://www.paradrugs.com/nos-marques/roger-gallet/bois-d-orange-creme-sublime-or.html

Laisser un commentaire

