22. Rouge à lèvres « Viva Glam I », M.A.C. : Review

ral viva glam 1 fermé

Bonjour à toutes (tous?) ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un autre produit de chez M.A.C. qui a longtemps été sur ma wishlist et que j’ai enfin pu m’offrir il y a peu :
le fameux rouge à lèvres Viva Glam I !

ral viva glam 1 teinte

Tout d’abord, un petit peu « d’histoire » ^^ ! Ce rouge à lèvres, qui est certainement à compter parmi les mythiques de chez M.A.C., a été créé en 1994, et était le tout premier (d’où son numéro 1 maintenant) d’une série qui compte à présent 6 teintes, du Viva Glam I au VI. Aussi, des artistes ont collaboré au concept « Viva Glam » en proposant des rouges à lèvres e lipglass associés à leurs noms : Nicki Minaj a posé sa griffe sur déjà plusieurs rouges à lèvres tirés de ce concept récemment (et lipglass également). Car oui, le « Viva Glam » est un concept qui se veut d’ailleurs engagé : le prix hors TVA de chaque rouge à lèvres acheté dans cette gamme est reversé sur le fond « M.A.C. Aids », qui vient en aide aux hommes et femmes de par le monde atteints par le VIH/SIDA. De quoi se faire plaisir en faisant une bonne action, sans pour autant payer ces rouges à lèvres plus cher que les autres : 18€ en France et 18.5€ en Belgique, soit le prix d’un rouge à lèvres classique de chez M.A.C. Et ça, on adore, on adhère, doublement (enfin en tout cas, moi oui… :D) !

Entrons maintenant dans le vif du sujet 🙂 ! Tout d’abord, un petit mot du packaging. Fidèle au design classique des tubes de rouges à lèvres de chez M.A.C., le contenant est toutefois orné d’une couleur rouge métallique pour l’inscription du capuchon et pour une partie du tube en lui-même. Toujours classe et sobre, comme une écrasante majoritée des packagings de M.A.C. . Vient ensuite l’odeurJ’adore cette odeur ! J’ai eu la chance de voyager à New York, il a presque un an (déjà 😥 ) et j’ai acheté mes premiers produits M.A.C. là-bas, à la boutique de Times Square (le nombre de Sephora et de M.A.C. au kilomètre carré est d’ailleurs assez impressionnant!). Et l’odeur de ces rouges à lèvres, en plus d’être vraiment appréciable, me rappellera toujours ce voyage inoubliable, cette ville incroyable, et tout ce que j’ai eu l’immense privilège de vivre là-bas en seulement 4 jours… La parenthèse nostalgique étant fermée, passons à l’application. On est sur un rouge à lèvres de texture matte – ma texture préférée – , donc très pigmenté et plus desséchant qu’un Cremesheen de la même marque par exemple.  Personnellement je le porte simplement comme ça, ou éventuellement avec un trait de crayon à lèvres et un peu de ce même crayon en « base » sur la lèvre avant d’appliquer le rouge à lèvres, je n’ajoute pas de baume. Maintenant, certaines d’entre vous en ressentiront peut-être le besoin, en fonction du vécu avec les textures mattes. Comme on pouvait s’y attendre, la tenue est réellement au rendez-vous : en mangeant et en buvant un peu, 5h voire 6h haut la main, même seul. Mais, il s’agit d’un rouge à lèvres et non pas d’un « feutre à lèvres » (comme il peut en exister chez Kiko ou Max Factor pour ne citer qu’eux) : il transfert donc sur ce que vous mangez, buvez, embrassez même :p , mais beaucoup moins qu’un rouge à lèvres crémeux ne le ferait (c’est d’ailleurs l’une des nombreuses raisons qui me font préférer les textures mattes). C’est en grande partie cela qui fait que la tenue est moindre comparée à cet autre type de produits. Aussi, certaines d’entre vous estiment que la texture matte a tendance à accentuer les imperfections de vos lèvres, et vous pourriez devoir avoir recours à un gommage avant de porter de tels rouges à lèvres. Pour moi, c’est l’effet souvent inverse qui se produit : la texture les « plaque » aussi durablement que peut tenir le rouge à lèvres sur mes lèvres (une autre raison qui me fait les apprécier) . Enfin, venons-en au point principal : la couleur ! Voici le swatch que je vous propose :

ral vival glam 1 swatch

Photo réalisée avec flash, il n’est en réalité absolument pas brillant mais totalement mat !!!

On est donc sur un rouge profond qui tire très légèrement vers le bleu. On remarque que le rendu est moins foncé que ce que le raisin peut laisser penser, c’est aussi pour ça qu’il est toujours utile de swatcher les rouges à lèvres au préalable! Cela reste quand même une teinte parfaite pour cette saison automne/hiver qui n’a pas perdu de temps pour se faire remarquer, en tout cas sous les latitudes belges 🙂 .

En résumé, le bilan pour moi est sans appel : j’aime énormément ce rouge à lèvres, que je vais certainement beaucoup porter pendant les prochains mois!
Je ne regrette en aucun cas mon achat 🙂 !

Et vous, connaissez-vous les rouges à lèvres de la gamme « Viva Glam » chez M.A.C. ?
Vous les appréciez/détestez ou bien sont-ils sur votre wishlist ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/168/966/Products/Lvres/Rouge-lvres/Rouge-lvres-Viva-Glam/index.tmpl pour la France,
http://www.maccosmetics.be/product/shaded/168/966/Products/Lvres/Rouge-lvres/Rouge-lvres-Viva-Glam/index.tmpl pour la Belgique.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mac_AIDS_Fund#Viva_Glam (en anglais)

 

2 réflexions sur “22. Rouge à lèvres « Viva Glam I », M.A.C. : Review

  1. Je trouve cette teinte sublime, normale pour une grande fan du Diva que je suis. J’ai un Viva Glam, le numéro IV que j’adore, je le met très souvent (prune irisé). Il fera l’objet du prochain article publié sur mon blog, le rouge à lèvre Mac suivant après le Ronnie Red. Très bon article! Merci Bises!!!!!!!!!

  2. Bonjour,
    Je vais recevoir le Viva Glam VI pour mon anniversaire (il est dans ma chambre, emballé dans son papier cadeau mais j’ai pas le droit d’y toucher)? Je suis contente que grâce à mon premier rouge à lèvres de chez MAC je fais une bonne action.

Laisser un commentaire

