21. Pro Longwear Paint Pot « Vintage Selection », M.A.C. : Review

painpot fermé

Bonjour à toutes 🙂 ! J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit qui a longtemps été sur ma wishlist, et pour lequel j’ai fini par craquer il y a une dizaine de jours :
mon tout premier Paint Pot de chez M.A.C. !

Finalement, je n’ai jamais eu de fard crème, hors mis un Color Tatoo de chez Maybelline dont j’ai fait l’acquisition il y a une quinzaine de jours (cf article https://inmygalaxie.wordpress.com/2013/09/12/16-craquage-total-en-avignon-haul-du-11-09-2013/ ) et vous parlerai probablement dans les jours à venir. BREF, j’en ai longtemps voulu un de chez M.A.C., dont j’ai toujours entendu beaucoup de bien, mais voilà… Plusieurs teintes me plaisaient (et me plaisent toujours!), sur le site et en swatch, et mon porte-monnaie ne m’autorisait qu’à craquer pour UN Paint Pot … Difficile de choisir, enfer, et damnation ! Difficile jusqu’à cet article d’une blogueuse que je suis et que j’admire, STRANGEREDHAIRED : http://strange-red-haired.blogspot.be/2013/09/mon-premier-paint-pot.html . Je suis tombée complètement amoureuse de ce Paint Pot-là : le Vintage Selection ! Et lors de mon dernier passage chez M.A.C., ce qui devait arrivait arriva : je suis repartie avec mon exemplaire du Paint Pot Pro Longwear « Vintage Selection »

Premièrement, au niveau du packaging, je n’ai absolument rien à redire ! Digne de tous les packagings M.A.C. : sobre, élégant, de qualité, et résistant ! Je me demande d’ailleurs si le choix du verre comme contenant par pratiquement toutes les marques qui font des paint pots ou des eyeliner en gel ne serait pas en raison de la meilleure conservation du produit qu’offrirait le matériau … BREF! Ensuite, l’application. Et c’est là tout le génie du Paint Pot : les combinaisons d’utilisation du produit sont très nombreuses! L’intensité de la couleur est modulable en fonction de la quantité de produits que l’on dépose, du nombre de « couches », si on attend que le produit sèche ou pas avant de reposer une « couche »… Il peut être utilisé seul, ou en association avec d’autres produits pour les yeux (ombres, eyeliner …), même en tant que base… On peut également choisir parmi plusieurs modalités d’applications, qui auront toutes un rendu légèrement différent : au doigt, au pinceau, en estompant ou pas. Je n’ai pas encore exploité toute l’étendue des possibilités offertes par le produit au moment où je vous parle mais je l’adore déjà tellement qu’il me brûlait les lèvres (ou plutôt les doigts) de déjà vous en parler ! La matière se travaille très bien, elle est crémeuse mais ne sèche pas trop vite de façon à ce qu’on puisse avoir le temps de la travailler comme on le souhaite. La pigmentation est vraiment au rendez-vous. Dans le swatch que je vous propose plus bas, j’ai vraiment très légèrement trempé mon index sur le haut du pot, tellement j’avais peur d’abîmer la merveille, et la couleur est déjà au rendez-vous! Le pot contient 5g de produit donc je pense qu’il peut tenir trèèès longtemps (ce qui est un point non négligeable, car le pot coûte tout de même 19€ en Belgique et en France, cela représente un investissement mais qui s’avère rentable!). Le rendu sur les paupières est juste superbe, discret, mais juste ce qu’il faut de remarquable! Il est absolument portable au jour le jour, au travail ou à l’université/école. Il peut se suffire à lui même, avec juste un trait d’eye liner, du mascara… Et le tour est joué! (Ce qui peut convenir pour des matins pressés 😀 …)

Sans flash

Sans flash

Avec flash

Avec flash

Du point de vue de la couleur, on est sur un beige/rosé voire doré/cuivré irisé, un peu couleur champagne avec des sous tons de pêche (assez vintage oui pour le coup 🙂 ) : une couleur universelle qui conviendra à toutes les couleurs d’iris et pour toutes les occasions! Dernier point, la tenue est parfaite ! J’utilise toujours mes ombres/fards à paupières avec une base (la primer potion de chez Urban Decay), et je peux vous dire qu’une fois sec le produit ne bouge pas d’un nanomètre! Le produit résiste à une journée de 14h haut la main, et je pense même qu’il est capable de plus...
Voici, enfin, le swatch de la teinte avec et sans flash, sachant que la couleur avec flash est (je trouve) beaucoup plus parlante que celle sans flash : 

painpot swatch

Pour terminer, je dresserai un bilan simple de ce premier Paint Pot de chez M.A.C. : DIVIN !
Je ne regrette pas du tout mon achat et je compte bien agrandir ma collection tant je suis tombée amoureuse de ces merveilles en pot !…

Et vous, avez vous testé les Paint Pot, de chez M.A.C. ou autre(s) marque(s) ?
Appréciez-vous ou non ce genre de produits ?

Bonne fin de journée tout le monde,
Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/154/1573/Products/Yeux/Ombre-paupires/Pro-long-Wear-Paint-Pot/index.tmpl pour la France,
http://www.maccosmetics.be/product/shaded/154/1573/Products/Yeux/Ombre-paupires/Pro-long-Wear-Paint-Pot/index.tmpl pour la Belgique

Une réflexion sur “21. Pro Longwear Paint Pot « Vintage Selection », M.A.C. : Review

Laisser un commentaire

