20. Rouges à lèvres « Long Lasting Colour », HEMA Beauty : Review

ral hema fermésRe-Bonjour tout le monde 🙂 !

Je reviens pour un second article aujourd’hui pour vous parler de petites merveilles en tube que j’ai récemment ajouté à ma collection : les rouges à lèvres Long Lasting Colour de chez HEMA Beauty.
En effet, ayant quelques courses à faire dans la ville de Liège, j’ai fini par atterrir dans le HEMA de la galerie Saint-Lambert… Et à ma grande surprise, le rayon « beauté » avait complètement été revisité, à l’instar de la fameuse boutique qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines dans la région parisienne, et ce remaniement concernera apparemment à terme toutes les boutiques HEMA de Belgique (et je suppose des Pays-Bas). Le nouveau secteur au design rappelant celui des magasins KIKO, il faut bien le dire, présente les nouveaux produits de la gamme HEMA Beauty avec clarté, les produits sont variés et les teintes également. Avec la promotion en vigueur alors « 2 achetés + 1 gratuits » valables sur tous les produits de la gamme (le moins cher des 3 était offert, en réalité), je me suis laissée tenter par plusieurs types de produits, mais en particulier ces rouges à lèvres dont je vais vous parler !
Question bon plan, une « promotion » (ou plutôt un coup de pub) est valable (en tout cas pour ce qui est du HEMA de la galerie Saint-Lambert à Liège) jusqu’au samedi 28 septembre : muni d’un papier qu’on nous remet à chaque achat dans l’enseigne, on peut rapporter un vieux produit de maquillage (à conditions qu’il appartienne à ceux cités et montrés en photos sur l’affichette) et HEMA nous offre l’équivalent dans la nouvelle gamme HEMA Beauty ! Et ceci fonctionne pour absolument n’importe quelle marque, qu’il s’agisse d’un ancien produit HEMA ou non ! Autant vous dire que je compte en profiter cette semaine, j’ai obtenu deux bons … Mais (car dans toutes les histoires il y a un mais), l’eyeliner noir de type pinceau que je convoite est en rupture de stock depuis la semaine dernière 😦Mais je l’aurai un jour, je l’aurai ! Je suis assez fan de ce genre d’eyeliner, simple d’utilisation et efficace pour l’utilisation quotidienne que j’en ai, et celui de chez HEMA a l’air ultra pigmenté et lorsque je l’ai swatché j’ai eu beau frotter sur ma main, la couleur était toujours présente donc niveau tenue il s’annonce top ! J’espère cependant qu’il n’irritera pas mes yeux sensibles… BREF, je m’éloigne du sujet là 🙂 !

Revenons-en aux fameux rouges à lèvres : les Long Lasting Colour !

J’ai craqué pour 4 teintes (il en existe je pense une dizaine), présentées ici de gauche à droite dans toutes les photos : la 102 (un nude qui tire vers le marron avec une pointe de violine), la 103 (un rose nude), la 106 (un « prune » léger), et la 108 (un rouge sang).

ral hema ouverts

ral hema teintes

Ce sont des « rouges à lèvres » entre guillemets car en réalité ils se présentent sous le packaging d’un gloss. D’ailleurs, en ce qui concerne le packaging, je trouve qu’il fait vraiment cheap, mais il n’en reste pas moins pratique et bon, pour 3€75, on ne va pas chipoter. Aussi, je n’aime pas beaucoup de genre d’applicateur type « gloss », j’ai du mal à les dompter, je finis toujours par déborder un tout petit peu et je dois rectifier avec du démaquillant … Mais pour celles qui sont plus douées que moi, vous n’aurez aucun problème ! Ce sont des produits à fini mat (et au cas où vous ne le sauriez pas déjà, j’adoooore la texture matte en ce qui concerne les rouges à lèvres!). Lorsqu’on l’applique, le produit a vraiment la texture d’un gloss, dans le sens où ce n’est pas un raisin : c’est une texture fluide non collante qui se travaille bien puis qui « sèche » au bout de quelques dizaines de secondes… Et apparaît alors la couleur définitive, matte à souhait ! Personnellement, je le laisse le produit posé comme ça, sans rien ajouter au dessus. J’ai les lèvres sèches à la base, je vis depuis toujours avec, et étant une adepte des textures mattes (et donc bien souvent desséchantes), je ne ressens pas ce désagrément de dessèchement des lèvres engendré par la pose de ces types de produits. MAIS, pour celles que cela peut gêner, HEMA a tout prévu : en complément de ces rouges à lèvres est vendu un baume longue tenue (je ne me souviens plus du nom exact ni du prix, 3€25 il me semble, mais je vérifierai) qui s’applique une fois que le Long Lasting Colour est sec pour assurer confort et hydratation à vos lèvres tout au long de la journée. Je n’ai pas acheté ce complément car je n’en ai pas besoin, et je ne peux donc pas vous livrer d’avis dessus, mais sachez qu’il existe et que si vous trouvez que les produits mats assèchent vos lèvres, cette alternative existe pour vous permettre de les porter et d’utiliser éventuellement autre chose qu’un baume à lèvres classique pour hydrater vos lèvres.
Concernant la tenue, je suis bluffée ! En mangeant, buvant, parlant (et en évitant de me ronger les lèvres!)… Le rouge à lèvres a survécu à une journée de 8h sans sourciller, voire 12h avec une atténuation modérée dans la vivacité de la couleur! Pour moi qui déteste me retoucher en journée, la tenue de ce produit est juste idéale! Lorsque j’ai swatché les rouges à lèvres en boutique, j’ai dû frotter frotter frotter et encore frotter à main nue pour en venir à bout. En revanche, ils se sont très bien enlevés avec des lingettes démaquillantes… En plus, chacun de ces rouges à lèvres est sans paraben Idéal, vous dis-je! 

Voici les swatches : 

Avec flash

Avec flash

Sans flash (et un poil flou)

Sans flash (et un poil flou)

Bref, en résumé, je suis conquise par ces rouges à lèvres qui ont toutes les qualités que je recherche dans ce type de produits : un fini mat, une longue tenue, un confort qui me satisfait (en effet je ne ressens pas les besoins de mettre un baume par dessus là où d’autres le pourraient, attention!), de jolies teintes, et pour couronner le tout,un petit prix : 3€75 pour un tube (rajoutez 3€25 pour le baume associé à la collection) !

Et vous, connaissez-vous les produits HEMA Beauty ?
Les avez-vous adoptés ? Détestés ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

2 réflexions sur “20. Rouges à lèvres « Long Lasting Colour », HEMA Beauty : Review

Laisser un commentaire

