19. Défi du Lundi : des vernis pour l’automne !

Bonjour à toutes 🙂 !
J’espère que vous allez bien et que votre semaine a bien commencé 🙂 !
Je tiens à m’excuser pour mon absence sur la blogo, qui est peut-être passée inaperçue, certes, mais après quelques jours de vacances à savourer mon passage en quatrième année (tadaaaam 😀 ), une rentrée mouvementée et une perte momentanée de connexion internet, me revoilà 😀 !

Je commencerai donc avec le défi du Lundi que je n’ai pu honorer en temps et en heure hier : réaliser une sélection de vernis pour l’automne.
L’automne
… Une période où la nature change : les feuilles tombent, le ciel se fait gris, les températures chutent… L’hémisphère nord se prépare doucement mais surement à rentrer dans la période hivernale… J’aime bien le début de l’automne : je viens du Sud de la France, et là-bas, on a souvent une belle arrière saison jusqu’au début du mois de novembre. Puis, on glisse inexorablement vers des températures plus glaciales et le mistral commence à souffler à plein poumons son air froid. En Belgique, je dois avouer que je n’apprécie pas trop cette saison, qui s’apparente plus à l’hiver de ma contrée d’origine qu’à un automne tel que je les connais, et si vous ne le saviez pas déjà : je déteste l’hiver!
Mais l’automne, heureusement, ce n’est pas qu’une affaire de climat ! Au tout début de l’automne, nous sommes remis de notre rentrée et nous sommes déjà dans le bain d’une nouvelle année qui, on l’espère toujours, s’annonce sous de meilleurs hospices que la précédente. On ressort nos trenchs, nos manteaux, nos collants, nos foulards, et nos bottes ou bottines… Toutes ces pièces de mode qui, le temps de la saison estivale, sont reléguées dans le fond de nos armoires et qui se doivent de refaire leur apparition à ce moment de l’année. C’est aussi le lancement, souvent en octobre, de nouvelles collections, dans les magasins de vêtements que dans les boutiques de produits cosmétiques ! De quoi mettre du baume au coeur lorsque le ciel au dessus de nos têtes commence à se faire tout tristounet 🙂 ! Bref, trêve de blabla, rentrons dans le vif du sujet…

Voici ma sélection dans ma propre collection, de gauche à droite :

– Vernis KIKO n°372 « Nude », car il faut bien un vernis discret en toute saison 🙂 ,
– Vernis O.P.I. « Lincoln Park After Dark », un prune très foncé,
– Vernis O.P.I. « I Brake For Manicures », un chocolat assez foncé lorsqu’on en met 2 couches,
– Vernis O.P.I. « Got The Blues For Red », un rouge sang, et
– Vernis Dior « Gris Trianon 306 », un gris/taupe.

Voilà pour ce défi du lundi !

Et vous, l’avez-vous relevé ?
Quelles sont, selon vous, les tendances pour cette « saison » automne/hiver ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

2 réflexions sur “19. Défi du Lundi : des vernis pour l’automne !

Laisser un commentaire

