18. Les magazines, ou quand une addiction en cache une autre…

les magazinesRe bonjour tout le monde !

C’est encore moi pour vous parler d’une autre de mes « addictions«  (je mets ça entre guillemets car contrairement au maquillage, je pourrais me passer de ça ^^) : les magazines « intellectuels » comme je les appelle, ou plutôt les magazines féminins/people!

J’en lis toute les semaines, si j’en ai l’occasion. Enfin je les lis… « Je les feuillette » serait plus exact, à la recherche de nouveauté, d’inspirations… Je lis quelques fois des articles en entier, des chroniques qui me font rire. Ca me détend le stock de neurones restants après avoir passé une dure semaine, ou après un examen.

Tout y passe : Glamour, Cosmopolitan, Be, Biba, Gala, Grazia, Closer, Public, Elle, Voici…

Ma préférence va pour les magazines en version Anglaise et Américaine. Je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi de façon précise, c’est un mélange de plein de choses : je les trouve un peu plus structurés dans leur mise en page (en tout cas, celle-ci me correspond plus), ils mettent beaucoup plus de produits à prix démocratiques ou que l’on peut trouver en grandes surfaces (contrairement aux magazines français qui ne mettent des alternatives à petits prix que sporadiquement, je trouve), et contrairement à ce qu’on pourrait penser, dans une Amérique « puritaine », ces magazines sont beaucoup plus ouverts sur des sujets abordés dans les magazines francophones mais dont on perçoit le tabou dont ils sont encore victime. Et puis, les pages en anglais, les publicités et les références pour des marques qu’on ne peut pas trouver ici, ça donne un petit côté « exotique », ça fait rêver, et j’aime rêver ^^ ! Bien sûr, il faut maîtriser la langue de Shakespeare un minimum pour pouvoir apprécier le magazine :/

J’aimerais maîtriser d’autres langues que l’anglais pour voir ce que ça donne dans d’autres pays, je parle espagnol avec un niveau scolaire, je ne pense pas que cela soit suffisant…

Voilà, vous connaissez maintenant un autre de mes « vices » plus ou moins cachés 🙂 !

Et vous, vous lisez ce genre de magazines ? Pas du tout ?
Lesquels préférez-vous ?

Take Care,

Inmygalaxie *

 

Laisser un commentaire

