15. Mascara CATRICE « Glamour Doll Volume Mascara » : Review

catrice glamour doll mascara ouvert

Bonjour à toutes 🙂 ! J’espère que vous allez bien ! 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un mascara que j’ai acheté récemment : le Catrice « GLAMOUR DOLL Volume Mascara ».
Il est très rare que j’achète un mascara alors que je n’ai pas terminé celui que j’utilise. C’est le genre de produits que j’achète « par nécessité« , et surtout, une fois que j’en trouve un qui me convient à peu près, je n’en cherche plus d’autres… En fait, c’est bête, car on peut toujours tomber sur de belles surprises en cherchant un peu 🙂 ! Et je me suis laissée tenter par la blogo, à coup d’articles de ce genre : http://www.frivole.be/archives/2013/08/23/27878789.html , qui stipulaient que le Catrice Glamour Doll Volume serait un dupe d’un mascara de grande marque: le « Baby Doll Effet Faux Cils Mascara » de chez Yves Saint Laurent, rien que ça ! (Lien en bas à gauche de l’article 🙂 )
Friande des alternatives à petits prix, mon sang n’a fait qu’un tour avant de l’acheter…

Le tube tel qu'il se présente

Le tube tel qu’il se présente

Car oui, il faut le dire : à 3€99 le mascara, l’affaire est trop belle ! Je n’ai pas pris la version waterproof tout simplement car je n’en éprouvais pas le besoin, mais sachez qu’il existe ! Le contenant se présente sous une forme ergonomique, sobre et noire, un peu design. Cela change un peu des formes « classiques », on aime ou on n’aime pas. Personnellement, ce packaging ne me dérange pas et ne le déteste pas 🙂 !

Zoom sur la brosse

Zoom sur la brosse

La brosse est en élastomère, plus évasée à sa base qu’à sa pointe. Elle possède des petits picots, qui diminuent proportionnellement de taille en allant vers la pointe de la brosse. Elle permet donc une application cil à cil, sans paquets ou presque. Par exemple, pour les photos qui vont suivre, je suis allée très vite pour l’appliquer, et on obtient quelques paquets… Avec un peu plus de patience (pas comme moi qui voulais vite vite vite faire les photos pour l’article :D), les cils sont vraiment séparés!

Le résultat après la pose me convient : même sans « recourbeur de cils » (qui m’était indispensable avec mon mascara précédent) , le mascara allonge les cils, les recourbe et les gaine. Pour ce qui est du volume par contre, je ne suis pas vraiment pleinement d’accord. Je m’explique :  j’ai déjà pas mal de cils à la base, même s’ils sont « plats », il n’y a donc pas d’effet « cils en plus » pour moi. En revanche, ils sont vraiment recourbés et gainés, ce qui leur apporte dans un sens du « volume » .

Voici un avant/après pour vous faire une petite idée (je vous avais bien dit que vous finiriez par voir un bout de mon visage finalement :p ) :

AVANT

AVANT

APRES (photo prise après une pose très rapide du mascara)

APRES (photo prise après une pose très rapide du mascara)

En ce qui concerne la tenue, je n’ai pas eu de problèmes sur toute une journée. Les cils sont bien maintenus (la « gravité » ne fait pas trop d’effets), et surtout, le produit ne tombe/desquame pas! Pas de petites paillettes noires sous le regard après quelques heures, même dans la chaleur alors qu’il ne s’agit pas de waterproof. Par contre, si vous savez que vous allez à un événement où vous ne pourrez pas vous empêcher de verser votre petite larme (non non ça ne m’arrive jamais non…), préférez sa version waterproof 🙂 ! 

En vieillissant, par contre, il commence un peu à desquamer en fin de journées, car la formule est peut-être un peu plus « sèche ». Mais j’en applique vraiment une bonne couche, donc peut-être que si vous en mettez moins – et ne vous grattez pas l’oeil comme ça m’arrive parfois – il ne vous arrivera rien ! (Update du 5.11.13, j’ai toujours ce mascara, le tube n’est pas encore terminé, pourtant j’en applique pas mal chaque matin depuis que je l’ai, sans lui faire d’infidélité, donc vous voyez qu’on en a pour longtemps)!

Je n’ai malheureusement pas testé le Baby Doll de YSL pour vous affirmez (ou non) que ce mascara Catrice en est un dupe, mais en tout cas, ce produit gagne à être connu car pour un prix très démocratique, on a un mascara de qualité, qui assume sa mission tout au long de la journée.
En résumé, un excellent rapport qualité/prix ! Je rachèterai ! 

Voilà pour ce mascara 🙂 ,

Et vous, connaissez-vous les produits et/ou mascara Catrice ?
Quel est votre avis sur ces produits ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
Mascara YSL « Baby Doll Effet Faux Cils » : http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Mascaras/Baby-Doll-Mascara-Volume-Effet-Faux-Cils/P1389032
Mascara Catrice « Glamour Doll Volume » : http://www.catrice.eu/fr/produits/yeux/mascaras/detail/product/glamour-doll-volume-mascara-010.html
Mascara Catrice « Glamour Doll Volume Waterproof » http://www.catrice.eu/fr/produits/yeux/mascaras/detail/product/glamour-doll-volume-mascara-waterproof-010.html

Vous pouvez trouver la marque Catrice chez Kruidvat en Belgique, et dans quelques magasins Schlecker et Auchan en France, avec la marque Essence : http://www.justesublime.fr/essence-maquillage-france/ . 

Laisser un commentaire

