14. Rouges à lèvres de la gamme à 1€, ELF : Review

1ers ral elf fermés

Bonjour à toutes (et tous ?!) ! J’espère que vous allez bien, que votre rentrée/reprise s’est bien passée, si elle avait lieu cette semaine.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un des types de produits qui composaient ma première commande chez ELF reçue il y a 2 semaines (Cf. article https://inmygalaxie.wordpress.com/2013/08/22/10-ma-premiere-commande-chez-eyes-lips-face-elf/ ) : les rouges à lèvres de la gamme à 1€ ! Le prix on ne peut plus attractif et à la limite de la microscopie fait que d’une part on ne peut pas passez à côté, et d’autre part, on ne peut pas craquer que pour une seule nuance… J’en avais donc sélectionné 5 sur les 12 disponibles (dans l’ordre sur les photos) : 7701 « Fantasy », 7703 « Seductive », 7705 « Voodoo », 7707 « Nostalgic », et 7708 « Charming ».

De gauche à droite : 7701 Fantasy, 7703 Seductive, 7705 Voodoo, 7707 Nostalgic, et 7708 Charming.

De gauche à droite : 7701 Fantasy, 7703 Seductive, 7705 Voodoo, 7707 Nostalgic, et 7708 Charming.

Je vous avoue que cette gamme avait piqué ma curiosité : qu’attendre de ses rouges à lèvres à 1€ et surtout quel rendu allaient-ils avoir ?
Dès la réception de mon colis, je ne me suis pas faite priée pour tenter de répondre à ces questions…

Premièrement, le packaging. En plastique tout simple, et donc pas très résistant, couleur sobre gris métallisé avec une partie transparente qui laisse entrevoir la couleur du rouge à lèvres. Evidemment, on n’est pas sur un packaging de qualité, mais pour 1€, on ne peut pas demander la lune non plus. Le bouchon se fixe correctement au reste du tube, sans risque qu’il se détache (comme j’ai déjà eu le cas avec d’autres produits), cela suffit à me contenter. Ensuite, l’odeur est assez agréable, très chimique, mais pas extraordinaire.

Venons-en à l’application proprement dite. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à grand chose de la part de ces rouges à lèvres. Et j’ai été agréablement surprise ! La texture est bonne, crémeuse mais pas trop. Elle n’assèche pas du tout les lèvres, j’irais même jusqu’à dire qu’il y a un apport d’hydratation. Quant aux couleurs, bien qu’elles ne correspondent pas exactement à celles proposées en visuel sur le site (un conseil pour vos commandes : allez voir des swatchs avant de jeter votre dévolu sur une teinte 🙂 ), je les trouve quand même belles, et je suis contente de mon choix. La pigmentation est satisfaisante. Bon, je vous l’accorde, elle n’est pas exceptionnelle de chez exceptionnelle, mais je m’attendais vraiment à pire et pourtant, en un passage seulement, on affiche déjà une intensité correcte sur nos lèvres. Voici le swatch des 5 teintes que je possède :

Swatch, de gauche à droite : 7701 Fantasy, 7703 Seductive, 7705 Voodoo, 7707 Nostalgic, et7708 Charming.

Swatch, de gauche à droite : 7701 Fantasy, 7703 Seductive, 7705 Voodoo, 7707 Nostalgic, et 7708 Charming. Les couleurs ne sont pas irisées à la  base, juste peut-être un peu brillantes. Il faut dire merci à mon « super » appareil photo doté de son « super » flash pour ces artefacts!

Ma plus grande surprise fût celle de la tenue : 4h sans problème avant de manger. Et même en mangeant/buvant, il en reste encore un peu !
Une excellente surprise donc, moi qui ne donnais pas cher de la peau de ces rouges à lèvres ! 

*

En résumé, me voilà convertie : des rouges à lèvres à un prix défiant toute concurrence, et qui pourtant méritent du crédit pour leur certaine qualité.
La surprise en est d’autant plus belle que je n’attendais vraiment rien de ces produits, à cause des a priori sur le prix justement!
Je prendrai peut-être d’autres teintes lors d’une commande future, car j’ai encore un tas de produits ELF pour lesquels je n’ai pas encore succombé mais que je compte tester un jour (blush, crayons, poudres…) !

Et vous, connaissez-vous cette gamme de rouges à lèvres ELF ?
Vous aimez/détestez ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://www.eyeslipsface.fr/category-312/product-338.html (France)
http://www.eyeslipsface.be/category-312/product-338.html (Belgique)

2 réflexions sur “14. Rouges à lèvres de la gamme à 1€, ELF : Review

  1. Je n’avais jamais testé les RAL ELF, mais les quelques produits que j’ai acheté chez eux étaient bien, pour le prix!!! Etant une grande accro aux RAL, il se pourrait que je repasse commande ^^ Bises!!

Laisser un commentaire

