6. Exfoliant Doux Confort aux Fruits Rouges de Bio Beauté by NUXE

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un de mes produits favoris de cet été : l’exfoliant doux confort aux fruits rouges par Bio Beauté by Nuxe.

Je recherchais un exfoliant ou un gommage « doux », car l’été, ce n’est pas un secret : à moins de fuir tout rayon de soleil ou de passer ses vacances dans une grotte : on bronze, même du visage! La peau est donc plus ou moins agressée par le soleil (personne ne le dira jamais assez : munissez-vous d’une crème solaire adaptée à votre carnation et votre type de peau et tartinez-vous en sur toute la surface cutanée avec excès !!!) , et on réussit quand même à bronzer… Décaper notre peau en plus de ce que le sable de la plage peut déjà accomplir, et ainsi accélérer la perte de notre bronzage si durement acquis, serait un sacrilège ! Néanmoins, ma peau étant toujours sujette aux imperfections, et ne vivant pas les pieds dans l’eau à l’année, je me suis laissée tenter par cet exfoliant, plus léger qu’un gommage, et de surcroît qualifié de « doux ». Etant déjà une inconditionnelle de la marque Nuxe, je n’avais jamais essayé de produits de la gamme « Bio Beauté by Nuxe », c’était donc l’occasion ! Cet exfoliant est formulé pour le visage de tous types de peaux, même sensibles, à utiliser une à deux fois par semaine (comme conseillé pour tous les produits gommants/exfoliants finalement). Le contenant se présente sous la forme d’un tube de 60 mL, acheté pour 12€90 en Belgique. 

Déjà, rien qu’en ayant le tube entre les mains, on peut y trouver plusieurs avantages. Le premier, aussi étonnant soit-il, le format : 60 mL, c’est ni trop, ni insuffisant, et pratique pour ranger dans un vanity, en voyage par exemple. Ensuite, sur l’étiquette, la liste des composants est un plus : 99,2 % d’ingrédients d’origine naturelle et 59,8 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. D’ailleurs, le label « Bio » est visible sur le tube. Ce produit est également 100 % sans paraben. Même si  j’avoue que je ne fais pas souvent vraiment attention aux composants des produits que j’utilise (je me contente du « sans paraben »), le moins qu’on puisse dire, c’est que cette étiquette « rassure ». Dit « aux fruits rouges », le produit contient en réalité du sésame, de la framboise, de l’orange, de l’abricot, du tournesol, de la prune et de la mûre. Pas seulement des fruits rouges donc ! Mais bon, tout ceci étant »bio »,on ne va pas se plaindre non plus ! On continue : la formule s’applique sur peau sèche, pas besoin de s’humidifier le visage au préalable ! Un gain de temps pour la paresseuse que je suis O:) … Le produit sent bon les fruits, et on voit vraiment des grains de fruits, comme des morceaux de pépins/noyaux et/ou de fruits. Au massage, l’exfoliant n’agresse pas la peau : les grains, assez gros, font leur travail sans « décaper » le visage, comme d’autres produits de « gommage » que j’ai pu tester jusqu’à présent. La formule est très agréable sur ma peau, qui était donc nettoyée mais sèche, on a une certaine impression d’hydratation. Après le rinçage, la peau est délicatement délestée de ses « cellules mortes » (celles prêtes à desquamer, en réalité), apaisée, et fraîche. Elle ne tiraille pas, mais un peu de crème hydratante après ce soin est nécessaire, à mon sens. Je l’utilise depuis deux mois, et j’en suis satisfaite ! Pour moi, il remplit sa mission d’exfoliant doux, il n’agresse pas ma peau mixte sensible et l’aide à gérer ses imperfections en douceur. A long terme, il n’irrite pas la peau. Je l’ai même utilisé à d’autres endroits que le visage pour lequel il est indiqué (sur le buste par exemple, ou sur les épaules, pour un décolleté ravageur!) et il convient très bien!  Acheté pour l’été, je ne suis plus sûre de le réserver à cette seule saison !

Et vous, avez-vous testé ce produit ?
Qu’en avez-vous pensé ?
Qu’utilisez-vous comme produit gommant/exfoliant ? 

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
http://www.bio-beaute.fr/fr/exfoliant-doux-confort-aux-fruits-rouges/nettoyants
Acheter en ligne : http://www.easyparapharmacie.com/fr/bio-beaute-by-nuxe-exfoliant-confort-aux-fruits-rouges-60ml.html (valable en France et en Belgique, ATTENTION JE N’AI JAMAIS TESTE CE SITE D’ACHATS EN LIGNE !!!)

Laisser un commentaire

