5. Le set des « 8 pinceaux essentiels » par Lauren Luke

Le set complet, source : https://laurenluke.com/shop/

Le set complet, source : https://laurenluke.com/shop/

Aujourd’hui, je vais vous parler du set de 8 « pinceaux essentiels » lancé par Lauren Luke il y a quelques années.
J’ai acheté les miens il y a presque deux ans, et c’est encore ceux que j’utilise actuellement.
Pour en savoir plus sur Lauren Luke, visitez ma page « Mes sources d’inspiration 🙂  » !

Le set comprend donc 8 pinceaux, ceux de base pour le maquillage (dans l’ordre de la photo, de gauche à droite) : 

– Un large pinceau à poudre,
– Un pinceau plat pour le contour (ou pour le blush ou l’illuminateur, ça marche aussi 😉 )
– Un pinceau pour fond de teint,
– Un pinceau estompeur,
– Un deuxième pinceau estompeur,
– Un pinceau plat pour ombre à paupières
– Un pinceau « crayon »,
– Et un pinceau en angle, pour le liner.

Après quelques dizaines de mois à les utiliser, je peux en donner un avis à long terme.
Premièrement, les pinceaux perdent très peu leurs poils, à part le large pinceau pour la poudre qui en perd quelques uns, mais c’est rare. Pourtant, je les utilise tous les jours (surtout le gros pinceau pour poudrer, et les pinceaux pour ombres et estompeurs). Ensuite, ils fonctionnent très bien, même les pinceaux estompeurs. Pour un(e) « novice » en maquillage, c’est parfait et les 8 pinceaux sont vraiment tout ce qu’il faut pour débuter.
Pour les nettoyer, j’utilise le nettoyant à pinceaux de chez M.A.C. ( http://www.maccosmetics.fr/product/2146/307/Bestsellers/Nettoyant-pour-pinceaux/index.tmpl pour la France, http://www.maccosmetics.be/product/146/307/Products/Kwasten/Gezicht/Brush-Cleanser/index.tmpl pour la Belgique , la bouteille coûte 9€ pour 233 mL en France contre 11 € en Belgique , donc elle dure vraiment longtemps, j’ai toujours la mienne depuis 2 ans) , et c’est là que vient le seul « hic » de ce set (et de ces pinceaux en général). En effet, lorsqu’on nettoie les pinceaux, en particulier les plus fragiles tels que les pinceaux à ombres à paupières et estompeurs, ils ne reviennent pas exactement à leur forme de base, et quelques poils font les « rebelles » en restant droits… Cela se corrige après réutilisation des pinceaux mais bon, c’est un point qui fait assez peur au début, on se dit que nos pinceaux vont être inutilisables! Et puis non… En même temps, comme j’ai dû m’en contenter, peut-être que je les ai un peu motivés à retrouver leurs formes d’origine :p !
En résumé, une bonne longévité malgré ce petit problème lors du nettoyage, une bonne qualité pour les novices qui se contenteront de faire leurs armes sur d’autres pinceaux que ceux utilisés par les professionnels (je pense bien évidemment aux pinceaux M.A.C. que j’ai bien l’intention d’acquérir un jour, ou aux Real Techniques). Pour environ 40 € le set (33£75) de 8 pinceaux, c’est plus qu’abordable, et le rapport qualité/prix en vaut la chandelle!

Voilà-voilà 🙂

Et vous, avez vous eu l’occasion de tester les pinceaux de Lauren Luke ?
Qu’en avez-vous pensé ?
Quelle(s) marque(s) de pinceaux utilisez-vous ?

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Pour en savoir plus :
https://laurenluke.com/shop/
https://inmygalaxie.wordpress.com/inspiration/ (vous trouverez l’adresse de la chaîne Youtube de Lauren Luke dans cette page ^^ )

5 réflexions sur “5. Le set des « 8 pinceaux essentiels » par Lauren Luke

  1. J’ai deux ou trois pinceaux ELF mais qui commencent à dater, et je n’ai pas tous les piceaux essentielles, alors je pense que je vais acheter ceux que tu nous conseilles 🙂

  2. Certains les présentent comme les dupes des pinceaux mac, donc j’ai voulu me faire ma propre idée, mais ceux qui m’intéressesnt ne sont jamais en stock quand je vais faire un tour sur le site >.<

Laisser un commentaire

