3. Les vernis KIKO :) …

Aujourd’hui, je vais vous parler des vernis KIKO !

J’ai découvert la marque par hasard, au centre commercial Odysseum à Montpellier. Impossible de ne pas rentrer dans une telle boutique : des produits cosmétiques à perte de vue… Et un arc-en-ciel de vernis !!! La marque affiche de petits prix (par rapport à ceux pratiqués par les grandes marques que l’on peut trouver chez Séphora et en parfumerie, même parfois plus abordables que la marque Séphora elle-même), de quoi se laisser tenter… Entre autres produits dont je ne manquerai pas de vous parler, mes achats se sont portés vers les vernis. A l’époque, j’en avais pris deux ou trois, histoire de tester…

Je me sers beaucoup de mes mains, et j’ai les ongles assez fins et souples, et donc cassant!  J’ai toujours aimé le vernis, et donc investi dans des marques dites « réputées » telles que les fameux vernis O.P.I., persuadée que seuls de tels produits tiendraient sur mes ongles si spéciaux (oui, tout sur moi est à peu près spécial, mal foutue que je suis!). Les vernis O.P.I. ne tenant que deux jours grand maximum sur les extrémités de mes ongles (taper sur un clavier, écrire, faire la vaisselle… Et les extrémités s’écaillent!), je ne donnais pas cher de la peau de ces vernis. Mais à 3,9 € le vernis de 11 mL (mais ils sont assez régulièrement en « promo », pour des périodes de plusieurs semaines, à 2,5 € l’unité),  pourquoi se priver ?

Résultat ? Je suis accro ! J’en possède facilement une trentaine, amassés sur deux ou trois ans. La marque italienne possède désormais une large gamme de produits réservés à la beauté des ongles, avec toutes les nouveautés démocratisées pour le commun des mortels du nail art (que je n’ai encore jamais vraiment essayé de reste, à part le top coat qui craquelle de chez O.P.I.) , ainsi que des vernis « soins » (base, top coat, traitement anti rongements des ongles, traitement anti-casse, traitement pour les cuticules… Etc…)
Contrairement à ce qu’on pourrait attendre de cette marque « cheap », ces vernis tiennent très bien, même peut-être mieux que mes O.P.I. ! Deux couches de vernis suffisent pour une tenue équivalente à celle des vernis O.P.I. sur mes ongles (soit environ deux jours), et j’ai obtenu jusqu’à 3 jours avec une couche de base + 2 couches de vernis + 1 couche de top coat (mais en vacances, donc sans tous les tracas du quotidien ni toutes les activités que peuvent subir nos mains, le résultat est donc peut-être à nuancer pour les « 3 jours »). Le seul petit point « négatif » que je pourrais leur attribuer vient en fait du site internet de KIKO, où l’on peut commander en ligne . Je trouve que le nuancier proposé sur le site pour choisir ses couleurs peut être parfois différent du visuel dans le réel pot du vernis, et de la couleur sur ongle donc. Je conseille donc à celles & ceux qui désireraient en acquérir par internet de consulter des reviews, il en existe sur toutes les teintes (en tout cas, j’ai toujours trouvé la nuance que je cherchais). Il suffit de taper KIKO + le numéro (+ le nom du vernis pour les puristes mais c’est vraiment pas nécessaire) dans Google Images, et le tour est joué ! Vous aurez alors une idée du réel rendu couleur du vernis (mais attention pour nos ami-e-s belges : s’il existe bel et bien une boutique en ligne depuis peu afin de commander vos produits KIKO, aucune enseigne n’est encore ouverte en Belgique. Si vous tenez à vous déplacer jusqu’aux boutiques, les alternatives sont donc françaises : à Lille, près de Valenciennes, près de Haumont ; ou même en Allemagne. Vous devrez donc certainement avoir recours à cette solution pour bien vous rendre compte des véritables couleurs proposées dans les différentes gammes de produits, parfois pas seulement pour les vernis !).

J’essayerai de faire une review par teinte/nuance/soin. En attendant, voici un petit inventaire des vernis KIKO que je possède (je ferai de mon mieux pour tenir la liste à jour, car au fur et à mesure de mes séjours en France, la liste s’allonge peu à peu, malgré mon self control O:) )

Take Care 🙂 ,

Inmygalaxie *

Les « teintes » que je possède :

Base/Coat/Etc. :

N°100 « 3 in 1 Shine » Fortifying, Fast Dry, Base Coat, Top Coat
N°101 « 3 in 1 Mat » Fortifying, Fast Dry, Base Coat, Top Coat
N°104 « Strong Nails » Instant Hardening, Base Coat

Vernis classiques :

N°200 « Transparent »
N°207 « French Pink » (conseillé pour la « french manicure » par la marque)
N°209 « French Baby Pink » (conseillé pour la « french manicure » par la marque)
N°220 « Satin Beige »
N°221 « Light Satin Beige »
N°236 « Orange Red »
N°238 « Martha Red »
N°267 « Sky Blue »
N°280 « Orange »
N°287 « Dark Carmin Red »
N°291 « Orchid Pink »
N°297 « Acid Green »
N°313 « Heather Pink »
N°319 « Light Dove »
N°320 « Beige Mauve »
N°321 « Dove »
N°323 « Milk Chocolate »
N°328 « Grey »
N°331 « Violet »
N°336 « Electric Blue »
N°359 « Light Peach »
N°360 « Strawberry Pink »
N°371 « Gold Rosy Brown »
N°372 « Nude »
N°381 « Purple Grey »
N°389 « Mint Milk »

Collection « Celebration » (édition limitée) :

N°418 « Metallic Copper »
N°425 « Liquid Gold »

Sugar Mat :

N°631 « Peach »
N°636 « Mint »
N°640 « Poppy Red »

Mirror :

N°616 « Silver »

Pour en savoir plus : 

Site français : http://www.kikocosmetics.fr/
P
roduits « beauté des ongles » disponibles en France chez KIKO : http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/mains.html

Site belge : http://www.kikocosmetics.be/
P
roduits « beauté des ongles » disponibles en Belgique chez KIKO : http://www.kikocosmetics.be/maquillage/mains.html

2 réflexions sur “3. Les vernis KIKO :) …

  1. Jusqu’à présent, j’achetais des vernis de marque… bah c’est même pas une marque à ce prix là ! :p Je savais qu’il tiendrait pas, certains devenaient même très rapidement pâteux mais j’avais pas vraiment plus confiance dans les marques. L’autre jour je suis passée devant KIKO, je suis entrée en voulant acheter un feutre à lèvre (si tu connais pas, je te conseille d’essayer, je suis sûre que tu feras un post sur cet objet magique), tout en pensant qu’il faudrait que j’essaye un vernis… Et je confirme ! Il tient bien mieux que ceux pas cher que j’achetais, et le prix est tel que je vais aller dévaliser le magasin ^^ Merci pour cet article qui m’a fait tenter l’expérience ! 😀

Laisser un commentaire

